Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un projet pour Couze

L'Agenda 2030 couzot propose un programme de développement durable à l’horizon 2030 pour la population couzotte au sein du pays des Bastides Dordogne-Périgord et plus généralement pour la planète, pour la prospérité, pour la paix et par les partenariats.

Couze objectif 2030

Porté, proposé et animé par Véronique Dubeau-Valade, il se veut lieu d'échanges et de construction pour tous ceux qui ne se reconnaissent pas dans une politique sectaire et souhaitent vivre, toutes sensibilités politiques confondues, une politique participative locale au profit de tous.

Ce site est ouvert à tous les Couzot(e)s et leurs amis via :
- la lettre d'information > pour s'abonner gratuitement, cliquer sur "newsletter", entrer son adresse de courriel, suivre les indications en optant pour "recevoir tous les messages" ;
- les commentaires formant forum et publiés sous réserve d'être respectueux > pourrait être refusé tout commentaire à caractère politicien, présentant des diffamations, injures ou propos contraires à l'esprit d'ouverture d'un agenda 2030.

 

13 février 2020

L'éthique au coeur de notre proposition

Ethique

Dans le contexte de défiance des citoyens envers les politiques, l'équipe menée par Véronique Dubeau-Valade s'engage à faire preuve d'exemplarité et de transparence envers chaque Couzot.

Car aujourd'hui une municipalité ne doit pas se contenter d'agir. Elle doit prouver la légitimité de son action en associant les habitants à ses décisions, en leur faisant comprendre son sens et en l'inscrivant dans un projet de territoire porteur de valeurs tel que cela a déjà été fait entre 2008 et 2014.

L'ancien maire a déjà démontré sa capacité d'ouverture et de rassemblement ; elle la met à nouveau au profit d'un projet pour Couze, un projet pour vous, un projet pour bien vivre ensemble.

Commission d'éthique

Voter pour cette équipe, c'est avoir la garantie d'une politique pour tous, non sectaire, non politicienne :

  • où de droit de chacun est respecté ;
  • où l'action du Conseil Municipal sera alimentée par les propositions des Couzots à travers un comité citoyen participatif se réunissant chaque mois ;
  • l'action du Conseil Municipal sera contrôlée par une commission d'éthique composée de 15 membres dont 7 élus + 7 citoyens tirés au sort sur la liste électorale et présidée par une personne non élue, qualifiée et dont la probité est reconnue par la majorité des Couzots.
Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité