Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un projet pour Couze

L'Agenda 2030 couzot propose un programme de développement durable à l’horizon 2030 pour la population couzotte au sein du pays des Bastides Dordogne-Périgord et plus généralement pour la planète, pour la prospérité, pour la paix et par les partenariats.

Couze objectif 2030

Porté, proposé et animé par Véronique Dubeau-Valade, il se veut lieu d'échanges et de construction pour tous ceux qui ne se reconnaissent pas dans une politique sectaire et souhaitent vivre, toutes sensibilités politiques confondues, une politique participative locale au profit de tous.

Ce site est ouvert à tous les Couzot(e)s et leurs amis via :
- la lettre d'information > pour s'abonner gratuitement, cliquer sur "newsletter", entrer son adresse de courriel, suivre les indications en optant pour "recevoir tous les messages" ;
- les commentaires formant forum et publiés sous réserve d'être respectueux > pourrait être refusé tout commentaire à caractère politicien, présentant des diffamations, injures ou propos contraires à l'esprit d'ouverture d'un agenda 2030.

 

17 février 2020

Présentation de nos candidats : aujourd'hui, Véronique Dubeau-Valade

VDV_200131_002-removebg

Corrézienne d'origine, j’ai terminé ma carrière salariée comme ingénieur commercial au sein du groupe Matra après avoir été chef de projet dans le groupe Alcatel. J'ai ensuite créé un commerce (arts de la table et décoration) qui m’a valu le titre de Madame Commerce de France à Brive-la-Gaillarde.

J'y ai exercé un mandat de maire-adjoint en charge du développement économique, des nouvelles technologies de l'information et de la communication ainsi que vice-président de l'Office de Tourisme et directeur de publication de Brive Magazine.

J'ai en fin de mandat rejoint mon mari viticulteur en Gironde, puis nous nous sommes installés à Couze où il avait fait ses premiers pas dans la maison familiale.

Maire de notre village de 2008 à 2014 et alors vice-président de notre communauté de communes en charge du développement durable, j'ai représenté les Couzots auprès de l'Etat dans plusieurs commissions départementales dont celles traitant de la coopération intercommunale (CDCI) et des objets mobiliers. De même, j'étais trésorier-adjoint de l'Union des Maires et trésorier de l'Association des Maires Ruraux de la Dordogne.

Engagée depuis toujours dans la vie citoyenne, je suis aujourd'hui président départemental du Mouvement Radical / Social-Libéral (plus ancien parti de France à l'origine des lois sur les associations et la laïcité) que j'ai décidé de rejoindre en 2012 alors qu'il était présidé par Jean-Louis Borloo. Je suis membre de son bureau national en charge de la réflexion sur la cohésion des territoires et la ruralité.

Pour autant, je m'engage aujourd’hui comme en 2008 comme simple citoyenne au service de Couze et de TOUS les Couzots aux côtés de candidats partageant les mêmes valeurs humaines, toutes sensibilités politiques confondues.

J’ai pour objectif de participer au développement durable de notre beau village papetier, source du bien-être et de valorisation du patrimoine de ses habitants. Je me suis entourée pour ce faire de personnes partageant les mêmes valeurs d'ouverture que moi et mettant leurs expérience et compétence au service de Couze et des Couzots.

Mon action de femme engagée s'inscrit dans la volonté de redonner du bon sens à la politique communale.

Ma disponibilité sera totale pour exercer UN mandat.

 AGISSONS ENSEMBLE !

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité