Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un projet pour Couze

L'Agenda 2030 couzot propose un programme de développement durable à l’horizon 2030 pour la population couzotte au sein du pays des Bastides Dordogne-Périgord et plus généralement pour la planète, pour la prospérité, pour la paix et par les partenariats.

Couze objectif 2030

Porté, proposé et animé par Véronique Dubeau-Valade, il se veut lieu d'échanges et de construction pour tous ceux qui ne se reconnaissent pas dans une politique sectaire et souhaitent vivre, toutes sensibilités politiques confondues, une politique participative locale au profit de tous.

Ce site est ouvert à tous les Couzot(e)s et leurs amis via :
- la lettre d'information > pour s'abonner gratuitement, cliquer sur "newsletter", entrer son adresse de courriel, suivre les indications en optant pour "recevoir tous les messages" ;
- les commentaires formant forum et publiés sous réserve d'être respectueux > pourrait être refusé tout commentaire à caractère politicien, présentant des diffamations, injures ou propos contraires à l'esprit d'ouverture d'un agenda 2030.

 

21 février 2020

Présentation de nos candidats : aujourd'hui, Véronique Frétillère

20200223_115507-removebg-preview

Véronique Frétillère a 37 ans et est maman d'une grande fille de 13 ans scolarisée au collège de Lalinde.

Originaire de Gironde, elle est née à Sainte-Foy la Grande d'une famille sympathiquement connue à Pessac-sur-Dordogne.

C'est dans les Landes où elle a vécu 7 ans que Véronique a découvert les joies du bénévolat, notamment en s'impliquant dans les temps d'activités périscolaires (TAP) de l'école de Noémie. Elle s'y est aussi exprimée à travers la pétanque ... mais aussi - et ce de manière moins classique ! - dans le sport landais par excellence : les échasses !!!

"Je suis arrivée à Couze par amour et je souhaite y élargir mon implication auprès des enfants qui sont, pour moi, l'avenir et à qui je souhaite apporter un maximum de plaisir, sécurité, épanouissement ..."

Si vous nous faites l'honneur de nous offrir vos suffrages, Véronique Frétillère sera le 2è adjoint en charge des affaires scolaires et péri-scolaires (garderie, restaurant scolaire, animations ...), de la jeunesse et des sports et assurera le lien avec l'ensemble du tissu associatif couzot.

Notre programme prévoit - si nous sommes élus - une rencontre avec les enseignants dès la première semaine du mandat pour connaître leurs attentes vis-à-vis de la nouvelle municipalité, ce qu'ils jugent utiles de mettre en place pour améliorer leurs conditions de travail et favoriser l'éveil des enfants

Nous envisageons - si les instituteur et institutrices en sont d'accord - de créer un conseil municipal des écoliers pour participer à leur éducation sur la citoyenneté et nos institutions françaises.

Au-delà de l'école, c'est un conseil municipal des jeunes qui sera mis en place pour préparer l'avenir car c'est pour les générations futures que notre liste s'engage au-delà du "bien vivre ensemble", la base de notre projet pour Couze.

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité