Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un projet pour Couze

L'Agenda 2030 couzot propose un programme de développement durable à l’horizon 2030 pour la population couzotte au sein du pays des Bastides Dordogne-Périgord et plus généralement pour la planète, pour la prospérité, pour la paix et par les partenariats.

Couze objectif 2030

Porté, proposé et animé par Véronique Dubeau-Valade, il se veut lieu d'échanges et de construction pour tous ceux qui ne se reconnaissent pas dans une politique sectaire et souhaitent vivre, toutes sensibilités politiques confondues, une politique participative locale au profit de tous.

Ce site est ouvert à tous les Couzot(e)s et leurs amis via :
- la lettre d'information > pour s'abonner gratuitement, cliquer sur "newsletter", entrer son adresse de courriel, suivre les indications en optant pour "recevoir tous les messages" ;
- les commentaires formant forum et publiés sous réserve d'être respectueux > pourrait être refusé tout commentaire à caractère politicien, présentant des diffamations, injures ou propos contraires à l'esprit d'ouverture d'un agenda 2030.

 

23 février 2020

Présentation de nos candidats : aujourd'hui, Elisabeth Gaillard

20200223_115258-removebg-preview

Née à Alès dans le Gard, Elisabeth Gaillard a surtout vécu et travaillé en Angleterre où elle a assuré la responsabilité administrative de la filiale britannique de Polyrey avant de venir s'occuper du service Client à Baneuil.

Déterminée, énergique, Elisabeth est passionnée par la richesse de notre patrimoine découvert lorsqu'elle s'est installée à Couze après avoir vécu dans une métropole pendant 35 ans ! Et c'est plus précisément à Toutifaut qu'elle apprécie l'univers calme, verdoyant et riche en culture de notre beau village.

Elisabeth aime travailler en équipe, sait développer et encourager les initiatives et les compétences de chacun. "Je cherche avant tout à comprendre les besoins et moyens disponibles afin d'organiser pour le bien-être et le confort de chacun".

Qui mieux qu'Elisabeth pourrait compléter la Municipalité comme 4è adjoint en charge de l'organisation communale et des ressources humaines ?

Mais son ambition pour Couze ne s'arrête pas à la gestion des équipes !

Elle souhaite s'impliquer dans la vie citoyenne non seulement pour aider à rendre la vie couzotte encore plus attractive et riche d'expériences pour notre population mais encore souligner et développer les attraits de Couze et Saint-Front pour le tourisme, pour les touristes ... mais aussi pour de nouveaux résidents.

Couze a en effet perdu en quelques années près de 10 % de ses habitants. Il convient de tout mettre en oeuvre pour repeupler notre village, rendre vie à ses maisons ... "Dans un habitat tel que le nôtre, l'entr'aide entre voisins, bienveillante mais sans intrusion, est un objectif atteignable et un attrait pour tous.

Notre patrimoine est notre richesse, prenons-en soin et prenons soin de nos voisins. Ceci sera bénéfique pour nous tous !

L'avenir est dans les mains de nos enfants et il est important d'assurer qu'ils s'impliquent aussi dans la vie du village par des activités, du sport, des opportunités, de la culture, etc. ..."

Elisabeth, comme tous les membres de notre équipe, met l'accent sur l'impérieuse nécessité de motiver les jeunes à s'impliquer dans la vie citoyenne. Un projet pour Couze, c'est aussi et surtout un projet pour les jeunes ; nous proposons pour les adolescents une aire de détente et de jeux spécifique sur le stade Jacques Maroussie et la mise en place d'un conseil municipal junior.

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité