Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un projet pour Couze

L'Agenda 2030 couzot propose un programme de développement durable à l’horizon 2030 pour la population couzotte au sein du pays des Bastides Dordogne-Périgord et plus généralement pour la planète, pour la prospérité, pour la paix et par les partenariats.

Couze objectif 2030

Porté, proposé et animé par Véronique Dubeau-Valade, il se veut lieu d'échanges et de construction pour tous ceux qui ne se reconnaissent pas dans une politique sectaire et souhaitent vivre, toutes sensibilités politiques confondues, une politique participative locale au profit de tous.

Ce site est ouvert à tous les Couzot(e)s et leurs amis via :
- la lettre d'information > pour s'abonner gratuitement, cliquer sur "newsletter", entrer son adresse de courriel, suivre les indications en optant pour "recevoir tous les messages" ;
- les commentaires formant forum et publiés sous réserve d'être respectueux > pourrait être refusé tout commentaire à caractère politicien, présentant des diffamations, injures ou propos contraires à l'esprit d'ouverture d'un agenda 2030.

 

2 mars 2020

L'éthique, encore l'éthique, toujours l'éthique au coeur de notre programme

Au cours des échanges qui se font dans toute campagne électorale, les candidats - principalement les "têtes de liste" -  peuvent être interpellés sur des sujets non strictement locaux. Ils se doivent d'y répondre.

Pour autant, Véronique Dubeau-Valade juge que la seule politique qui vaille dans cette campagne pour l'élection municipale est la politique couzotte et c'est donc sur son site personnel qu'elle a répondu à la sollicitation : "J'attends de Véronique Dubeau-Valade, candidate aux élections municipales de Couze, qu'elle se positionne clairement, fermement et publiquement contre le racisme, l'antisémitisme, l'homophobie et toutes formes de discrimination, contre les violences faites aux femmes (harcèlement, brutalités domestiques, viols, etc. ...), aux enfants, aux personnes âgées et aux animaux ...!

Et qu'elle réaffirme son intransigeance envers toutes les formes d'incivilités qui auront lieu et pourront être constatées sur sa commune ...!".

Non à discrimation

'J'ai presque envie de répondre ... qu'il n'y a rien à répondre tant ceux qui me connaissent savent combien je suis attachée au respect d'autrui et aux libertés de chacun d'où mon combat pour la laïcité qui permet de croire ou ne pas croire à toute forme d'être suprême.

Mais puisqu'il faut le re-affirmer, oui, je suis contre le racisme sous toutes ses formes qu'il soit lié à une couleur de peau, à un statut social, à un sexe ou je ne sais quoi ...

  • ...

Ce n'est pas pour rien que le programme que mes co-listiers et moi-même présentons à l'occasion de cette campagne électorale met en avant  "l'éthique au coeur de notre proposition".'

Cet échange a le mérite d'affirmer que, dans le cadre d'un projet pour Couze, figure l'engagement des potentiels élus à mettre tout en oeuvre pour apporter le soutien de la commune à quiconque souffrirait d'une quelconque discrimination, d'un quelconque harcèlement et que des moyens d'information et de prévention contre ce type de délit seront clairement mis à disposition des populations concernées.

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité