Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un projet pour Couze

L'Agenda 2030 couzot propose un programme de développement durable à l’horizon 2030 pour la population couzotte au sein du pays des Bastides Dordogne-Périgord et plus généralement pour la planète, pour la prospérité, pour la paix et par les partenariats.

Couze objectif 2030

Porté, proposé et animé par Véronique Dubeau-Valade, il se veut lieu d'échanges et de construction pour tous ceux qui ne se reconnaissent pas dans une politique sectaire et souhaitent vivre, toutes sensibilités politiques confondues, une politique participative locale au profit de tous.

Ce site est ouvert à tous les Couzot(e)s et leurs amis via :
- la lettre d'information > pour s'abonner gratuitement, cliquer sur "newsletter", entrer son adresse de courriel, suivre les indications en optant pour "recevoir tous les messages" ;
- les commentaires formant forum et publiés sous réserve d'être respectueux > pourrait être refusé tout commentaire à caractère politicien, présentant des diffamations, injures ou propos contraires à l'esprit d'ouverture d'un agenda 2030.

 

13 mars 2020

Anticor nous fait confiance ...

SO 20200313_085936

Sud-Ouest le confirme ce matin.

L'éthique est au coeur des propositions du groupe de candidats conduit par Véronique Dubeau-Valade.

ANTICOR, qui lutte contre la corruption et pour l'éthique en politique l'a informée en début de semaine que notre programme répondait aux exigences de cette association en matière d'éthique.

La totalité de nos candidats a été heureux d'apprendre cette forme de validation de son projet pour Couze et Saint-Front et a décidé de signer l'engagement proposé.

Pour information, la quasi-totalité des engagements demandés avait été mise en place par le maire Véronique Dubeau-Valade sous la mandature 2008 > 2014.

En complément, le projet pour Couze prévoit un comité d'éthique.composé de 15 membres dont :

  • 7 élus
  • 7 citoyens tirés au sort sur la liste électorale
  • 1 président choisi parmi la population, reconnu pour ses extrêmes sérieux et probité.et désigné par le Conseil Municipal.

Véronique Dubeau-Valade et ses co-listiers s'engagent à respecter la charte de l'élu local telle que prévue à l'article L111-1-1 du Code Général des Collectivités Territoriales et à intensifier l'information aux conseillers et aux habitants.

Charte de l'élu

Publicité
Publicité
Commentaires
N
+++++<br /> <br /> <br /> <br /> A. Nilsson
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité