Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un projet pour Couze

L'Agenda 2030 couzot propose un programme de développement durable à l’horizon 2030 pour la population couzotte au sein du pays des Bastides Dordogne-Périgord et plus généralement pour la planète, pour la prospérité, pour la paix et par les partenariats.

Couze objectif 2030

Porté, proposé et animé par Véronique Dubeau-Valade, il se veut lieu d'échanges et de construction pour tous ceux qui ne se reconnaissent pas dans une politique sectaire et souhaitent vivre, toutes sensibilités politiques confondues, une politique participative locale au profit de tous.

Ce site est ouvert à tous les Couzot(e)s et leurs amis via :
- la lettre d'information > pour s'abonner gratuitement, cliquer sur "newsletter", entrer son adresse de courriel, suivre les indications en optant pour "recevoir tous les messages" ;
- les commentaires formant forum et publiés sous réserve d'être respectueux > pourrait être refusé tout commentaire à caractère politicien, présentant des diffamations, injures ou propos contraires à l'esprit d'ouverture d'un agenda 2030.

 

1 mars 2020

Solidarité conviviale : le tissu associatif

A l'heure où les communes ont été obligées de transférer bien de leurs compétences alors même que les populations sont en attente de plus de proximité, à l'heure où les communes perçoivent moins de dotations et sont amenées à faire de drastiques économies, les élus doivent faire preuve d'imagination pour atteindre leurs objectifs de services optimaux aux habitants.

Tissu associatif solidarité conviviale

Un projet pour Couze, c'est aussi l'imagination et le bon sens associés pour faire face aux attentes de la population couzotte tout en garantissant le bien vivre ensemble.

Consolider le lien social par un véritable partenariat avec les associations de la commune, tel est l'objectif que se fixent Véronique Dubeau-Valade et ses co-listiers.

Il ne s'agit donc plus de simplement apporter un soutien aux associations. Il faut en faire de véritables pargenaires et leur donner les moyens pour ce faire. Elles sauront intégrer des bénévoles heureux de participer au développement de leur village dans la bonne humeur.

Car, comme cela a été démontré lors de la récente assemblée générale du Comité des Fêtes, si les moments de travail collectif sont excessivement prenants, les moments de convivialité qui suivent soudent de nouvelles amitiés et assurent de merveilleux souvenirs.

C'est ainsi toute l'équipe du potentiel Conseil Municipal issue de la liste "un projet pour Couze" qui, avec ses compétences transversales, s'engage à rencontrer dès la 1ère semaine suivant son installation les conseils d'admnistration de toutes les associations de Couze et Saint-Front : les nouveaux élus écouteront avec beaucoup d'attention les propositions qui pourront leur être faites et les besoins exprimés afin de mettre en place un véritable partenariat au service de la population. 

Une réunion de toutes les associations sera organisée ensuite pour assurer le lien entre elles.

Engagement est pris ici de respecter leur indépendance et de ne pas s'ingérer dans leur mode d'administration. Chacune d'elle a tant à apporter au collectif villageois.

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité