Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un projet pour Couze

L'Agenda 2030 couzot propose un programme de développement durable à l’horizon 2030 pour la population couzotte au sein du pays des Bastides Dordogne-Périgord et plus généralement pour la planète, pour la prospérité, pour la paix et par les partenariats.

Couze objectif 2030

Porté, proposé et animé par Véronique Dubeau-Valade, il se veut lieu d'échanges et de construction pour tous ceux qui ne se reconnaissent pas dans une politique sectaire et souhaitent vivre, toutes sensibilités politiques confondues, une politique participative locale au profit de tous.

Ce site est ouvert à tous les Couzot(e)s et leurs amis via :
- la lettre d'information > pour s'abonner gratuitement, cliquer sur "newsletter", entrer son adresse de courriel, suivre les indications en optant pour "recevoir tous les messages" ;
- les commentaires formant forum et publiés sous réserve d'être respectueux > pourrait être refusé tout commentaire à caractère politicien, présentant des diffamations, injures ou propos contraires à l'esprit d'ouverture d'un agenda 2030.

 

4 mars 2020

Présentation de nos candidats : aujourd'hui, Serge Fagette

20200222_143341-removebg

Beaucoup d'anciens couzo-lindois connaissent l'ancien coiffeur de Lalinde devenu naturaliste depuis 1971, Serge Fagette a pour habitude de dire qu'il "s'occupe de l'état de santé de la nature (et que ce n'est pas réjouissant)".

Serge élabore l'inventaire de la faune et de la flore en sud Dordogne - faune d'Aquitaine, faune de France - via le muséum d'histoire naturelle de Paris.

Passionné par tout ce qui touche à la nature, Serge est membre de la LPO (Ligue de Protection des Oiseaux) et vice-président de la SEPANSO (Société pour l'Etude, la Protection et l'Aménagement de la Nature dans le Sud-Ouest).

Avec l'association couzotte de marche "Les copains d'abord",  il participe à des actions d'entretien, de re-ouverture voire de création de chemins de promenade tels celui des orchidées et du Coulobre à Saint-Front.

"Si vous m'élisez, je m'occuperai des sentiers pédestres ruraux, de l'embellissement de la commune - fleurs sauvages en danger et moins gourmandes en eau -, de la résorbion des décharges sauvages, de la propreté des sites et du bien-être des riverains..

Je voudrais recréer l'Agenda 21 afin de continuer l'arboretum en partie amputé. Ainsi, à chaque naissance nouvelle à Couze, 3 arbres seront plantés pour apporter l'oxygène qui se fait rare face à l'augmentation du CO2.

Voter liste entière, c'est permettre un travail commun à Couze et Saint-Front en faveur de l'agriculture et de la nature, entre un agriculteur et un écologiste reconnu. C'est prouver que la bonne volonté permet de faire avancer le monde ..., y compris et surtout dans une commune rurale.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
+++++<br /> <br /> <br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> AN
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité